A propos

Client final :

DIN (Direction de l’Information et du Numérique) - Région Occitanie

Consortium :

Mandataire : GTD International
Co-traitants : Kéléo Solutions, Axiodis

Secteur :

  • Services publics

Expertises :

  • Développement logiciel
  • IT

Année :

Depuis 2021

Présentation du projet

Conception, Développement et maintenance d’une application web à destination des agents de la Direction formation permettant d’analyser le marché de l’emploi et les assister dans la commande publique de formation

REF (Rapprochement Emploi-Formation) est une application web qui permet d’améliorer l’adéquation entre les besoins en compétences des entreprises et l’offre de formation financée par la Région.
En effet, cet outil permet une veille en temps réel des besoins en compétences des entreprises de la Région à travers l’analyse par l’IA des offres d’emplois (Traitement du langage naturel par Machine Learning) et leur formulation en termes de compétences.

Par cette analyse, il est alors possible d’offrir

  • Une connaissance de la dynamique de l’emploi par secteur et territoire, permettant à la Région de financer des formations adaptées ;
  • Vérifier l’adéquation entre les besoins en compétence des entreprises d’un domaine spécifique avec les offres de formation, afin d‘avoir une base objective de décision et un justificatif technique des commandes de formation.

Les solutions apportées par GTD International

GTD a la charge de la conception, du développement logiciel (C++, python), de l’intégration, de la qualification et de la maintenance de la solution PFM.

Cette solution hébergée sur le cloud de la Région (Azure) est basée sur des produits IaaS, PaaS et SaaS fournis par Microsoft tels que : Docker, cluster Kubernetes, FileShare, services de bases de données PostgreSQL.

La conception, le développement, l’intégration et le déploiement sont réalisés à l’aide de la solution GitLab CI/CD.

Le personnel de GTD International maintient dans de bonnes conditions opérationnelles et de cybersécurité ces applications. Une équipe de deux personnes est chargée de la maintenance et de la supervision de ces applications à l’aide de Centreon et de sondes logicielles spécifiques. Nous assurons également le support de niveau 2 et 3.

Expertise développement

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