Recherche & Développement

Innover pour nos clients grâce à notre département R&D

Nos connaissances approfondies en intégration de systèmes et réseaux, développement logiciel, sûreté et cybersécurité constituent la base de travail quotidien de notre département R&D. Nous y concevons développons et testons des prototypes informatiques suite à l’étude de bilans de performances, d’activités et de résultats passés de projets dans les domaines de la défense, du spatial, des transports et des services publics.

Nos ingénieurs R&D recherchent des solutions pour anticiper les futurs besoins de nos clients. Ils déploient de nouvelles innovations pour optimiser la gestion et la sécurité de vos systèmes d’information.

Notre département R&D, c’est aussi :

Me.ia et eWAS, 2 innovations R&D de GTD International

L’équipe R&D a développé depuis 2017, une nouvelle solution, Me.ia : une plateforme qui rend les flux de données pertinentes et exploitables en utilisant des algorithmes d’intelligence artificielle. L’avantage concurrentiel de la solution réside dans sa capacité à traiter de manière robuste de gros volumes de données (au-delà de 100 caméras en simultané) avec une architecture modulaire, scalable, évolutive et ouverte. Cette solution qui est au cœur de notre proposition permettant ainsi de profiter d’une brique d’ingénierie logicielle déjà développée et de concentrer les efforts du consortium sur la partie de valorisation de la donnée au profit des métiers de la sécurisation et de la gestion d’événement.

eWAS est une innovation pour accélérer et optimiser la restitution des données météorologiques en temps réel aux forces aériennes.

Nos partenariats en Recherche et développement

Nous croyons fermement que l’innovation doit être guidée par un but précis : résoudre les problèmes de nos clients (administration publique, acteurs du spatial et de La Défense) en développant des solutions avant-gardistes dans des domaines cruciaux tels que le traitement de données, la cybersécurité et l’éco-responsabilité.

Cette philosophie alimente les partenariats en R&D déployés avec des utilisateurs finaux et laboratoires de recherche afin de rendre leurs résultats opérationnels. Parmi eux :

Agrément Crédit d'Impôt Innovation

Innover pour nos clients grâce à notre département R&D

A travers l’agrément CII (Crédit Impôt Innovation) que nous avons reçu pour la période 2020-2024 et qui qui sera prochainement renouvelée, nos ingénieurs R&D adaptent de nouvelles solutions logicielles et IT aux besoins permanents de nos clients.

Qu’est ce que le crédit Impôt Innovation ?

Le crédit d’impôt innovation (CII) est une mesure fiscale réservée aux PME. Ces dernières peuvent bénéficier d’un crédit d’impôt de 20 % sur les dépenses nécessaires à la conception et/ou à la réalisation de prototypes ou d’installations pilotes d’un produit nouveau, au sens de la définition fiscale.

L’assiette est plafonnée à 400 000 € par an et par entreprise, en métropole. La déclaration s’effectue avec le même formulaire Cerfa N° 2069-A-SD et selon les mêmes modalités que le crédit d’impôt recherche (CIR). Sous certaines conditions, les PME peuvent bénéficier du remboursement anticipé de leur CII.

A noter que le CII est juridiquement désigné par l’expression « dépenses d’innovation éligible au crédit impôt ». Cette expression est donc fréquemment employée pour désigner le CII dans les formulaires fiscaux.

A quoi sert le CII ?

Nos clients pour lesquels nous réalisons des travaux d’innovation peuvent récupérer du crédit d’impôt. Ils peuvent donc intégrer nos factures à leur déclaration de crédit impôt innovation afin de récupérer 20% de celles-ci.